L'Algérie domine à Accra avec 22 médailles

Accueil

Championnats d'Afrique d'haltérophilie 2025 : L'Algérie rafle 22 médailles dont 6 en or à Accra

n'a pas été en reste en offrant à l'Algérie trois médailles d'or dans la catégorie des Cadets. De son côté, leur compatriote


la sélection nationale algérienne d'haltérophilie a réalisé une moisson impressionnante de 22 médailles (6 en or, 9 en argent et 7 en bronze) après seulement deux jours de compétition aux Championnats d'Afrique (Cadets et Juniors), qui se déroulent actuellement à Accra (Ghana) du 15 au 22 août, a indiqué la Fédération Algérienne d'Haltérophilie.

La deuxième journée de compétition, ce mardi, a été marquée par l'éclat de l'haltérophile Mohamed Islam Touiri (71 kg). Ce dernier a décroché cinq médailles : 2 en or et 1 en argent dans la catégorie des Cadets, ainsi que 2 en bronze chez les Juniors.

Son coéquipier, Qossai Chaabi (60 kg), n'a pas été en reste en offrant à l'Algérie trois médailles d'or dans la catégorie des Cadets. De son côté, leur compatriote Ahlam Rassani (63 kg, Juniors) a enrichi le palmarès algérien avec deux médailles de bronze.

La première journée du rendez-vous africain avait vu l'entrée en lice de trois haltérophiles algériens, qui ont tous réussi à monter sur le podium et à enregistrer de nouveaux records personnels.

  • Moussa Haroun (56 kg) : A remporté la seule médaille d'or de la première journée (mouvement de l'épaulé-jeté), en plus de deux médailles d'argent (arraché et total).
  • Ines Driss (58 kg) : A réalisé une performance remarquable avec six médailles d'argent (trois chez les Cadettes et trois chez les Juniors).
  • Saadi Bouchra (48 kg) : A décroché trois médailles de bronze dans la catégorie des Juniors.

La Fédération Algérienne a souligné que "cette bonne entame dans la compétition continentale reflète la volonté et la détermination de l'équipe nationale à représenter l'Algérie de la meilleure des manières et à honorer l'emblème national lors de cet important événement continental".

Pour rappel, l'équipe nationale algérienne, sous la houlette des entraîneurs nationaux Fouad Bouzenada et Abdelbasset Khalfallah, est représentée par huit athlètes, dont trois filles.

Liste des athlètes participants :

  • Dames : Ahlam Rassani (63 kg), Saadi Bouchra (48 kg) et Ines Driss (58 kg).
  • Messieurs : Souhail Khaled Ouksini (79 kg), Djabri Ayoub (88 kg), Touiri Mohamed Islam (71 kg), Qossai Chaabi (60 kg) et Haroun Moussa (56 kg).
google-playkhamsatmostaqltradentX